Mille mercis !! Je ne les utiliserai pas cette année mais je trouve que cela renouvelle bien ce que j'ai déjà vu. Merci merci! En complément des flashcards récemment mises en ligne sur la notion de polygone, voici deux sets de 6 fiches d’activité pour s’entraîner à identifier des polygones, à les analyser et les distinguer entre eux (triangles, quadrilatères, pentagones, hexagones…). Et donc deuxième petite question : les élèves peuvent-ils mélanger ateliers de maths ou de français ? Merci pour ce superbe travail, et tes contributions nous facilitent la vie, particulièrement à moi qui ait accepté une Direction et qui a très peu de temps pour les préparations de classe!!! Fiches de Eric Vermeulen. En 1 mot, je suis FAN. Merci beaucoup pour ce beau fichier qui permet d'enrichir mon plan de travail cm1 en cette fin d'année ! Merci 🙂, Bonjour Classe flexible Merci à CAT'S pour sa précision. Sur la feuille de route et les fiches d’exercices, il est expliqué comment utiliser cet atelier donc je ne vais pas faire un copié/collé: je vous laisse lire! Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. HTML tags allowed in your comment:
. CM • Littérature • Historique – Journal d’Alba – Paule Du Bouchet, CM • Ateliers / Mathématiques • Mesure, CM • Ateliers / Mathématiques • Lecture et maths, CM • Ateliers / Mathématiques • Calcul posé et calcul mental, CE1/CE2 • Ateliers • Ateliers mathématiques et français, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License, Construction de figure sur papier pointé, Construction de figure à partir d’un programme. J’ai mis CM2 sur le visuel mais en fait les exercices devraient pouvoir convenir aux CM1, voire pour certains aux CE2… (Vos contributions seront toujours les bienvenues ) Et en plus il y a la correction ! Et j’en refais quand il en manque pour ne pas gaspiller. Pour mémoire il s’agit de trouver comme dans des mots mêlés les multiplications d’une table cachées dans une grille. Bonjour et un grand merci pour ces fiches de géométrie : je vais en piocher quelques-unes pour travailler la symétrie et les programmes de construction notamment. La feuille de route, une par élève. Merci beaucoup pour ce partage!!! Il faudra que je modifie afin qu'il n'y ait plus d'erreur ! Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Ce sont des longueurs et non des segments. L'élève qui a un moment va chercher une fiche, la réalise au feutre tableau blanc, puis la glisse dans son cahier à la page de la feuille de route avant de me rendre le tout dans une paniette pour que je corrige. GRATUITÉ : c'est moi qui ai fait tout le cahier d'autonomie, mais il a été fait avec certaines ressources qui ne sont pas les miennes. Actuellement, je suis avec une classe de CP. J'ai ENFIN pris le temps de remanier le fichier en tenant compte de vos remarques ! Merciiii beaucoup ! Merci beaucoup pour ce travail. Si tu as un bloqueur de pub, tu ne peux pas le voir. Petite question pratique, je trouve ce travail super mais au niveau des photocopies ça va coincer chez moi, comment faites-vous dans vos écoles ?? J'ai mis en place un système d'offre et de demande d'aide en autonomie, des outils, etc... Cela m'a permis de dégager du temps… J’ai mis CM2 sur le visuel mais en fait les exercices devraient pouvoir convenir aux CM1, voire pour certains aux CE2… (Vos contributions seront toujours les bienvenues ) Bonne continuation. PDT 2 CM1. L'avantage en plus, c'est que pour une classe à plusieurs nivaux, cela permet d'avoir les élèves en autonomie. Tu as raison, je l'ai remarqué également. si ton élève n’a pas juste au premier essai, il doit faire 4 autres ateliers si j’ai bien compris, puis il revient sur la fiche “râtée” ou bien peut-il en prendre une autre et s’y essayer ultérieurement ? Voir plus d'idées sur le thème géométrie, activités mathématiques, mathématiques. Temps CE2; Espace CE2; Vivant, matière et objets technologiques CE2; EMC CE2; Education artistique; Anglais; EPS; TICE; CM1. Suite à votre remarque, la fiche a été enlevée. Versions word. Voici un aperçu: En gros, comment gérer le temps de correction! Merci. Quel travail ! Les groupes tournent sur la journée toutes les 45 min: plan de travail (autonomie) / ateliers (autonomie) / apprentissage (avec l’enseignante). Je trouve que les activités géométriques de reproduction se prêtent bien ce genre de situation, pas difficile à faire tout seul, pas besoin de la maîtresse ! Jeune enseignante bourguignonne, j'aime échanger avec mes pairs et créer des ressources variées. Merci!!!! Il faut trouver entre 10 et 11 résultats par grille. Bonne continuation. et surtout merci !!! Comme d’habitude, car Lire la suite… Illusion d’optique Suivre un programme de construction. :-), Merci beaucoup pour ce superbe fichier que tu partages ! Merci à vous pour votre commentaire constructif. Découvrez les packs de jeux Profissime. Merci beaucoup !!! Ce fichier est à proposer à des élèves de CM1-CM2. Cahier d'autonomie Période 2 CM1 . Il permet à mes élèves de renforcer leurs compétences et de s'entraîner en plus des leçons et des exercices qui figurent dans leurs plans de travail. tu en imprimes un par élève ou juste quelques uns à dispo? Merci pour ce partage. Cette organisation me plait beaucoup. Magnifique travail! Les cahiers d'autonomie que je donne à mes propres élèves. Bonjour, Super travail qui tombe à pic ! J’ai intitulé l’article « activités en autonomie » car je différencie du « travail en autonomie ». Bonjour, Merci beaucoup pour le partage de votre travail. Cela donnera un bon coup de main pour préparer des ateliers l'an prochain... Ces fiches sont au top...Merci pour le partage ! En plus, différencié en 3 niveaux, le top! Où puis-je trouver les cubes pour les constructions en 3D ? Merci pour le partage ! Le segment [Aa] a pour longueur Aa = 1 cm. 1 TraceuncarréABCDde10cmdecoté 23 votes. Merci, pour tout ce partage de fiche d'autonomie, ça me sauve la vie pour mon remplacement au pied levé en CM1 avec un écart de niveau très important. Je vais pouvoir compléter mon classeur d'autonomie. Bonjour, malgré 5 cerveaux autour de la table, je ne vois pas comment faire l'exercice 7 (jolie fleur), soit le rayon n'est pas bon, soit les mesures de l’hexagone ne sont pas bonnes, mais pour un programme de CM1 c'est impossible, car effectivement pour faire l'hexagone, il faut des mesures de 3,66, et pour trouver cela, nous avons du calculer ça grâce à Pi (chose non vu en CM1). Je découvre ton blog par hasard grâce à Pinterest! Super ce fichier ! Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Team Klassroom. Une des élèves que j'accompagne dans le cadre de l'ESA (Entraide Scolaire Amicale) s'est réconciliée avec la géométrie grâce à vos très belles figures! JAVASCRIPT IS DISABLED. Géométrie en autonomie Le soleil Prénom 1 – Marque un point au centre de ta feuille . Pour faire cette construction, il n'est nullement besoin de connaître PI. Il faut reporter le rayon de 3.5 cm et non 4cm. Le plan d'autonomie est ici un recueil d'exercices de réinvestissement, d'entraînement, à faire dans l'ordre que l'on veut. Ateliers de manipulation Joyeux Noël à vous ! J’espère faire autant pour les autres lorsque j’aurais un peu d’expérience. Si l’élève a fini toute la fiche du niveau 1 par exemple, il passera à la fiche niveau 2. je ne connais mes cm2 que depuis quelques jours mais je ne les sens pas capables de faire ça. Merci beaucoup Christall Ecole pour ce fichier en autonomie que j'ai mis en place pour mes CM1/CM2. un grand merci. Sur le site monecole.fr vous trouverez plein de ressources gratuites. Au CE1, nous avons vu différentes figures géométriques ainsi que les angles et les angles droits. J’ai mis un lien Amazon en bas de l’article dans la partie “Matériel”. Géométrie et mesure CE2; Résolution de problèmes CE2; Questionner le monde CE2. A chaque période, les élèves doivent avoir fait 2 nouveaux ateliers pour chaque feuille de route (♦ Cf article â™¦). Elles sont utilisables dès le CE2 (ou pour des CE1 en avance) et pour des élèves de CM1 CM2 en autonomie. Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. Pour l’an prochain, j’aurai normalement une classe de CM1 simple. // ]]>. Merci beaucoup pour tes partages !Une mine de ressources ton site ;)  merciii. Super, parfait pour faire travailler le vocabulaire de la géométrie avec mes CM2 que j'ai en UPE2A. Bonne continuation ! Il s'agit de programmes de construction qui permettent le plus souvent d'utiliser le compas. Merci pour ce partage! Ce fichier est à proposer à des élèves de CM1-CM2. C'est super, merci. Merci pour le partage! PDT 3 Cm1. Audrey. C’est plus pour changer des fiches… Ils aiment bien. Cours de CM1. Non il doit se corriger en priorité avant de faire une nouvelle fiche. Merci beaucoup pour ce partage ! LAM (leçons à manipuler) Pour cela, trace une petite croix . J'ai conçu ce blog comme un espace de partage et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à y naviguer que j'en ai à discuter avec vous... De 2016 à 2020 : chargée d'école en CE1 CE2 CM1 et CM2. Génial, pour travailler l'utilisation des outils avec mes grands en IME ! C'est vraiment parfait pour travailler tout en s'amusant en cette fin d'année. Maîtresse en ce2 je cherchais des idées pour nourrir mon élève précoce ... Je pense que ça devrait lui plaire ! Et voici notre tout premier livret d'autonomie pour des ce1, ce2 et cm1. 14 mars 2019 - Découvrez le tableau "Ateliers / Autonomie" de Sandrine sur Pinterest. 5 - Géométrie. Je n'ai pas lu tous les commentaires pour voir si cela a été mentionné, donc veuillez m'excuser par avance si cela a déjà été dit. Merci pour ces fiches, elles sont top ! Cenicienta participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. 9 juil. Génialissime ce travail! Bravo pour tout votre travail ! Les élèves choisissent les ateliers qu’ils veulent faire (il n’y a pas d’ordre), sachant qu’ils doivent faire 4 ateliers différents avant de refaire le même. waw merci super travail! // ]]>, //
autonomie cm1 géométrie 2020